J’ai récemment senti que c’était le moment pour moi de me faire accompagner sur le dossier le plus sensible de ma vie par une personne qui fait du recouvrement d’âme comme moi.
J’ai trouvé intéressante la manière qu’ont eu de se manifester mes parts en souffrance pour empêcher ce rendez-vous d’avoir lieu et je voulais vous partager cette belle mécanique intérieure sur laquelle il est bon de poser de la conscience.
Je me suis rendue compte après coup que le rendez-vous que j’avais pris venait en doublon d’un autre, coïncidence curieuse.. et premiers arguments : « bon ben c’est celui-là que je dois annuler, c’est sûrement un signe, c’est que ce n’est pas le moment ».
Alors j’annule.
Mais ça me travaille, je sens vraiment l’appel intérieur que c’est le moment.
Nouvelles vagues d’arguments : « tu ne vas pas rappeler les gens pour re-bouger les 2 rendez-vous, ça ne se fait pas, tu n’as qu’à attendre, on verra plus tard, c’était sûrement pas le moment ».
J’ai l’habitude de mettre de la conscience sur ce qui se manifeste en moi au travers de mes parts intérieures, donc je dis stop, je décide de décider 😉 et de ne pas laisser le doute et le conditionnement décider pour moi. Je bouge les rendez-vous pour faire cette séance.
Et à partir de ce moment, une colère m’est venue, subtilement au début puis plus franchement, et c’était reparti : « je ne veux pas faire cette séance, on abordera un autre sujet, hors de question que je parle de ça, je m’en fous je lui dirais rien là-dessus ». Et puis ça travaille et ça me pousse encore une fois à annuler mon rendez-vous ou à l’utiliser pour aller explorer autre chose.
Je suis allée au contact de cette part en colère et je lui ai dit que oui, moi aussi je n’avais pas envie de parler de ça, je n’avais pas envie d’ouvrir ce dossier, mais c’était le moment, donc on allait y aller.
Quand elle a compris que je ne lâcherais pas, la colère a switché en tristesse.
Une nouvelle vague d’arguments : « c’est trop douloureux, je veux pas aller remuer ça, je veux pas me confronter à ça à nouveau, je veux pas retraverser cette souffrance ».
Le midi juste avant la séance c’était même de la peur qui se présentait, c’était léger mais certainement assez pour me faire reconsidérer mon rendez-vous si je n’avais pas conscience de cette part en moi qui ne voulait pas qu’on aille œuvrer sur ce qu’elle portait.
La séance a été émotionnelle, certes, mais d’une telle douceur et d’une telle beauté de pouvoir connecter cette part et d’entendre ce qu’elle portait, car j’avais beau connaître sa douleur, j’ai pu voir comment elle l’avait transformé en fondements et croyances. Des principes qu’elle avait intégré qui pourraient paraître surprenants mais qui avaient du sens pour elle et qui conditionnaient ma vie de manière impressionnante.
J’avais aussi des maux physiques très handicapants depuis des années et ils se sont énormément allégés après cette séance, je n’en revenais pas moi-même. Bien sûr c’est un sujet que j’ai déjà exploré par le passé, à plusieurs reprises, mais cette fois-ci nous avons œuvré sur une part clé et la souffrance qu’elle portait, que je portais, s’était cristallisée fermement dans certaines parties de mon corps. Maintenant la vie circule à nouveau dans ces espaces, de mon corps et de mon être.
Il y aura une autre séance autour du même thème car c’est tellement profond que ce sont des blocs qui se traitent en différentes couches mais cette séance a été un cadeau inestimable dans mon cheminement, et je voulais vous partager le processus parce que nos parts en souffrance, à l’aide de l’outil ingénieux qu’est notre mental, vont tout faire pour rester dans nos angles morts, pour se cacher, pour demeurer dans notre inconscient, pour nous protéger.
Si on les met en lumière, elles vont alors nous souffler tout un tas de choses pour qu’on n'aille pas à leur contact, elles vont négocier, et elles sont hyper douées pour ça puisqu’elles touchent à notre émotionnel.
Comme il s’agissait d’un traumatisme violent et profond, la mécanique était bien en évidence et très marquée mais c’est souvent beaucoup plus subtil et nos vies bien remplies nous aident aussi beaucoup à ne pas se poser pour aller regarder son intérieur.
En tout cas, si vous sentez l’appel d’aller harmoniser et réintégrer des parts de vous, sachez qu’il est possible qu’elles essaient de vous en dissuader et qu'elles sont très douées pour ça 😁