Il y a un sentiment de bien-être et de sécurité dans nos zones de confort. Surtout nous, âmes sensibles, on se crée des petites coquilles pour se protéger, et on ne se rend pas compte que ce sentiment de bien-être et de protection est une illusion.
Que ça soit au niveau physique..
Pour vous donner un exemple, j'étais hyper frileuse y'a quelques années alors je profitais du confort de mon lieu de vie chauffé, de ma voiture chauffée, de mon bureau chauffé, des magasins chauffés, mais si pour x raison je me retrouvais dans un lieu non chauffé ou à l'extérieur, c'était la cata.
Puis j'ai découvert la thérapie du froid et en prenant des douches froides très progressives mais régulières, jusqu'à des baignades dans des rivières l'hiver, j'ai développé une belle résistance au froid et je ne suis plus frileuse.
...ou que ça soit au niveau mental
On l'entend très souvent, le confort d'un travail qu'on aime plus mais qui nous apporte stabilité et sécurité financière, et toutes les raisons que notre mental nous offre pour qu'on y reste.
Si on creuse vraiment on se rend compte que nos zones de confort ne sont que des illusions de notre cerveau pour qu'on ne prenne pas de risque.
Notre peur viscérale de l'inconnu et d'un éventuel risque qui n'est la plupart de temps que dans notre imaginaire nous enferme dans une zone de confort...
Une zone de confort inconfortable.
Ce n'est pas un beau paradoxe ?
On veut tellement fuir l'inconfort que l'on se trouve dans un inconfort certes "acceptable" à nos yeux, mais constant.
Chères âmes des étoiles, il est temps.
Il est temps de sortir de nos coquilles. Nous ne sommes pas trop sensibles, trop ci et trop ça. Nous sommes sensibles, ci et ça.
Nous sommes en train de nous regrouper de plus en plus, on se rencontre, on se trouve, on se retrouve.
Il est temps de ne plus se donner d'excuse.
Dans ces réunions d'âmes se trouvent une grande force. On s'inspire et se soutient les uns les autres. Les autres ne peuvent pas faire le saut dans le vide pour nous, ça c'est uniquement entre nous et nous-même, mais ils sont là pour nous soutenir de leur bienveillance, nous inspirer, et nous rattraper si le saut dans le vide nous fait vaciller.
Il est temps.
Acceptons un inconfort intense ponctuel pour sortir d'un inconfort latent de long terme.
On a souffert longtemps de se sentir étranger et inadapté dans ce monde, mais c'est notre moment maintenant. Vous ne voyez pas comme on est nombreux ? Si on arrête de se cacher...
Sortons de nos coquilles, guérissons nous les uns les autres et établissons dans ce monde une réalité qui nous soit familière et qui nous mette en joie et en paix.
Le Paradis sur Terre.
Notre Paradis sur Terre.