La vibration des dauphins pour ma prochaine immersion m'a pris par surprise, j'ai eu un grand sourire d'un coup, impossible à lâcher, et j'ai été envahie par leurs fréquences de joie et d'amusement. C'était ultra rafraichissant !
En tombant ailleurs sur ce thème de la joie entre hier et aujourd'hui, j'ai envie de poser la question : où est-ce qu'il y a de la joie dans votre vie, chères âmes ?
On peut mettre de la joie dans des espaces où on l'imaginerait pas aux premiers abords. Ou plutôt où on a arrêté de pouvoir l'imaginer.
J'ai l'impression que pour beaucoup comme pour moi-même il peut y avoir beaucoup d'impératifs et de lourdeur, et la joie a du mal à s'immiscer comme fondation au milieu de tout ça.
Juste une invitation.
Une invitation à se connecter à la vibration de la joie aujourd'hui lorsque vous faites quelque chose de banal.
On met la musique, on se secoue, on sautille un peu pour se booster, et on chante, on danse, on bouscule le quotidien !
On s'amuse !
On laisse une place à notre enfant intérieur.
On redevient un enfant, l'espace d'un instant même.
On prend une feuille et on peint, on dessine, n'importe quoi, sans se dire que ça va pas être beau, sans se dire qu'on ne sait pas faire, même pour faire un gros tas de couleurs entremêlées. On se laisse juste traverser par un élan, une folie créative.
On lâche, y'a un espace de nous qui peut piloter ce mouvement et qui attend que ça. On le laisse faire, on se laisser aller.
On se laisse traverser par la vie.
On remet du mouvement dans des espaces de nous qui étaient un peu figés.
Ça crispe un peu ? C'est pas grave, on emmène avec nous gentiment ces parts de nous résistantes. C'est un peu bizarre ? On accepte de sentir un petit malaise et on décide simplement d'aller explorer, de découvrir ce qu'il peut y avoir derrière ce petit sentiment de malaise.
Une pincée de courage, un gallon de joie, 3 tonnes de créativité en libre circulation et on saupoudre d'un peu de folie !
Il est comment aujourd'hui le gâteau de votre vie ?
Je vous envoie plein d'amour