Y’a quelques temps j'écrivais un post intitulé "f*ck le rien n'arrive par hasard" pour qu'on se rappelle que même si on a la conscience de pourquoi tel évènement nous arrive ou ce qui se cache derrière, il ne faut pas que cette conscience se transforme en déni ou rejet des émotions que l'on ressent.
Aujourd'hui j'avais envie de vous partager des réflexions que j'ai eu récemment.
Oui je sais pourquoi j'ai décidé de vivre tel traumatisme dans cette vie, et pourquoi c'est en réalité un cadeau. Ça n'empêche que je porte en moi des mémoires de souffrance, de la colère, de la tristesse, et que des parts de moi vivent la confusion, la rage, l'incompréhension, etc..
Je m'accueille en tant qu'âme qui fait des expériences ET je m’accueille en tant qu’humaine qui déguste de les faire et qui est en colère ou triste.
Je regarde mes émotions, je les ressens, je les vis, je les accueille ET je vais voir ce qui se cache derrière l'expérience, la pépite, le cadeau, le pourquoi.
L'union des deux.
La beauté des deux.
Le yin et le yang.
🌸 Une chose et son contraire peuvent être présents en nous.
💠💠 C'est l'acceptation et l'accueil des deux polarités qui nous permettent de nous retrouver au centre, en paix.
Nous sommes pleins de facettes.
Et nous ne pouvons être en paix qu'en accueillant chacune de ces facettes.
Vous sentez parfois ces contradictions à l'intérieur de vous? Ces paradoxes?
Y'a pas à lutter, à devoir choisir.
Le mental aime pas bien ça hein..
🤍🖤 Nous sommes tout et son contraire.
J'ai un amour infini pour la Terre et les humains, et en même temps des parts de moi haïssent cette Terre et voudraient massacrer les humains pour les horreurs dont ils sont capables.
🖤🤍 Je suis lumineuse et dark à la fois.
🔥 Et ma puissance, je la trouve dans l'exploration et l'accueil des deux polarités.
Peu importe les belles choses transmises par notre spiritualité moderne un peu désincarnée, on ne peut pas s'élever et devenir plus lumineux si on n'est pas prêt à plonger dans nos profondeurs et nos ténèbres.
Un arbre est aussi solide et grand que ses racines sont profondes et saines. Ça donnerait quoi s'il voulait juste sentir l'air et pas la terre?