Ce matin je suis sortie faire un tour dans le parc de ma résidence après qu'il ait plu. Et là, posée sur l'herbe mouillée, je suis tombée sur un paire de lunettes transparente!
Comme une invitation de la vie, un clin d'oeil, une introduction au choix, une proposition à conscientiser.
Ah ben ça je prends !
Et voilà comment je veux voir la vie !
Oui, on a des peurs, des doutes, des conditionnements, des parts de nous qui tirent dans un sens ou dans l'autre, parce que ci, parce que ça.
Aujourd'hui c'est une invitation à prendre ces parts sous le bras, leur dire oui ok, je sais, mais viens quand même. Moi je veux aller par là et les histoires que tu me racontes je les connais, je t'ai entendu, je te comprends, mais je vais te montrer qu'autre chose est possible. Fais moi confiance.
Aujourd'hui c'est moi qui pilote, et aujourd'hui je décide.
Il y a de la paix et de la peine partout. De la beauté et du difficile. De l'amour et de la haine. De la joie et de la colère. De l'expansion et de la contraction.
C'est l'expérience humaine, une polarité n'existe pas sans l'autre.
Mais on peut décider.
On peut décider d'accepter ce qui nous contracte, ce qui nous peine, ce qui nous fait peur. On peut décider de le laisser exister et d'accueillir le cœur grand ouvert le beau, le paisible, le magique, l'incroyable.
Et on pourrait bien être surpris d'en trouver bien plus qu'il pourrait n'y paraitre. Même avec des lunettes abandonnées on peut s'éclater
Alors moi j'enfile mes lunettes colorées pleine de vie qui pétillent, et je vous embarque avec moi pour faire le choix de vivre plus d'amour et de joie, si vous le voulez.
Si vous le décidez