Quand on est touché émotionnellement par quelque chose ou quelqu'un, une part de nous blessée est activée.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
➡ Qu'il n'y à ce moment-là pas de raisonnement logique possible, on bascule immédiatement dans l'émotionnel et ce qu'on fait ou dit peut manquer de sens d'un point de vue extérieur. Même d'un point de vue intérieur d'ailleurs, dans le sens où on peut nous-même ne pas comprendre notre réaction.
➡ L'intensité de l'émotion que l'on ressent vient de notre part blessée, elle nous transmet toute sa charge émotionnelle. Si plusieurs parts blessées sont activées, ça cumule et ça peut être explosif en intensité!
➡ Lorsqu'une part blessée est activée : elle prend le dessus. Ça c'est un point clé à prendre en considération 🔑 je donne un exemple :
Si une femme de 50 ans a vécu un choc émotionnel à l'âge de 6 ans et que quelqu'un lui dit quelque chose qui réveille cette blessure, elle n'est plus la femme de 50 ans qu'elle est actuellement. Elle a soudainement à nouveau 6 ans, elle n'a plus accès à toute sa maturité émotionnelle, la sagesse gagnée au fil de sa vie, les outils qu'elle a intégré pour se réguler émotionnellement et gérer les situations.
C'est pour ça qu'on peut voir des adultes faire des crises comme des enfants pourraient faire un caprice. Il n'y a d'un coup plus rien de rationnel dans leur attitude, et on ne peut pas raisonner avec eux.
Mais c'est normal. Ils sont activés.
Ils ne sont plus là, ici et maintenant.
Ils sont catapultés dans le passé.
Ils sont en train de revivre le choc émotionnel ou le traumatisme initial.
A 6 ans on est pas équipé pour gérer un choc émotionnel, on est submergé.
L'adulte est submergé de la même manière à ce moment-là.
💥 Peur irrationnelle
💥 Colère sans raison valable apparente
💥 Tristesse disproportionnée
💥 Panique paralysante
💥 Principe excessif
💥 Principe excessif
💥 Aversion pour quelque chose
💥 Agressivité
💥 Agressivité
💥 Méfiance excessive
Une liste loin d'être exhaustive de comment une part blessée peut nous impacter.
Et c'est là que le recouvrement d'âme est une médecine précieuse : cette part blessée est une part fragmentée, elle est restée dans l'espace temps du choc ou du traumatisme. Il y a donc une reliance directe entre nous et ce moment vécu, d'où la transmission instantanée de la charge émotionnelle. Le recouvrement d'âme c'est aller récupérer cette part de nous, lui permettre de déposer ce qu'elle porte, l'apaiser, et la réintégrer.
C'est un outil incroyable pour ne plus avoir ces parts blessées qui s'activent dans notre quotidien et qui nous déclenchent des réactions émotionnelles, ou plus simplement nous limitent par leurs peurs ou même juste par leurs conditionnements 🛑
En cheminant dans nos vies on guérit et réintègre des parts de nous, le recouvrement d'âme permet simplement de le faire dans une grande douceur et rapidement : on va en apaiser et en réintégrer plusieurs en une séance. Ça ne solutionne peut-être pas en une fois les grosses problématiques qui sont très ancrées et reliées à bon nombre de parts blessées, mais ça nous permet d'avancer franchement en passant des paliers à chaque fois.
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous souhaitez plus d'info!