Il y a quelques années, j'allais chez le maraîcher chaque semaine pour acheter mes fruits et légumes et j'avais souvent du mal à choisir quoi prendre.
Je me demandais "de quoi j'ai envie" et je galérais à trouver des idées de comment je pourrais cuisiner quoi..
Et puis un jour, j'ai changé la dynamique, au lieu de me demander de quoi j'avais envie, je me suis mise à me demander de quoi j'avais besoin, en pensant à mon corps.
Bizarrement, j'ai été attirée par des choses que je ne prenais jamais avant, ou que je ne savais même pas comment cuisiner. À cette époque ce qui m'attirait le plus c'était le chou rouge.
J'ai suivi le mouvement et je me régalais avec mon chou rouge, tous les jours. Oui, vraiment, je me régalais, il y a une vraie forme de plaisir à consommer ce que notre corps réclame.
Curieuse de cet attrait nouveau pour le chou rouge, j'ai cherché sur internet ses bienfaits, et je découvrais entre autre que c'était l'un des légumes les plus riches en glutamine.
Dans cette période, j'ai rendez-vous chez une naturopathe et après bilan, que me dit-elle? Que j'ai besoin de glutamine et qu'il me faudrait des suppléments!
Tiens tiens!
Cette expérience m'a marqué parce qu'elle m'a montré pour la première fois concrètement que oui, notre corps sait.
Notre corps a une conscience que l'on peut connecter.
Quelque chose d'aussi bête que de switcher de "de quoi j'ai envie" en pensant à me faire plaisir à "de quoi j'ai besoin" en pensant à mon corps, et je n'étais pas attirée par les mêmes choses et clairement j'étais guidée vers ce dont mon corps avait besoin.
Poser la question, c'est ouvrir un espace pour recevoir la réponse.
C'est l'intention qui compte!
Toujours 😊
C'est aussi l'époque où j'ai décidé d'arrêter d'écouter les médecins et spécialistes dans cette lonnngue errance médicale dans laquelle je me trouvais et j'ai commencé à suivre mes ressentis.
J'ai demandé à l'Univers à être guidée et j'ai suivi le mouvement. Mon mouvement intérieur.
Au lieu de remettre mon pouvoir entièrement à l'extérieur et à des gens et figures d'autorité qui visiblement n'étaient pas équipés pour m'aider, j'ai décidé de suivre mon autorité intérieure.
Et là, ça demande de se faire confiance!
La première personne que j'ai consulté en suivant cet appel intérieur, c'était un hypnothérapeute, et autant vous dire que l'hypnose c'était vraiment pas un truc qui me branchait, voire un truc qui me repoussait.
Mais j'ai suivi le mouvement et j'ai suivi mon ressenti pour choisir le thérapeute.
Même si effectivement l'hypnose c'est pas mon truc, ce thérapeute m'a posé une question qui a tout changé.
C'est comme si l'univers m'avait dit : tu as besoin de cette clé pour avancer, et cette clé, c'est lui qui peut te la donner.
Alors oui, mes problèmes de santé n'ont pas été résolus comme par magie après ça, mais ça a été le premier pas sur ce chemin de m'écouter, moi, mon corps, mon intuition.
Et depuis la magie n'arrête pas d'opérer, chaque personne qui m'accompagne me donne des clés précieuses et le timing de chaque rendez-vous est extra.
Tout s'emboite comme des pièces de puzzle, dans une danse fluide et logique.
Il y a une magie divine qui semble régir les écosystèmes dans la nature, tout est interconnecté et œuvre dans une harmonie qui nous dépasse. C'est comme si cette magie divine là était présente aussi dans ma vie et dans la manière qu'ont les choses de se manifester depuis que je m'écoute.
Petit disclaimer :
C'est un apprentissage.
J'ai parfois pris une contraction pour un signe que c'était non, alors que c'était oui mais que ça venait réveiller une peur.
Ce sont aussi ces erreurs-là qui nous permettent d'affiner nos sens : quand je ressens ça comme ça, en fait ça veut dire ça.
C'est grâce à ça qu'on développe son discernement.
Nos ressentis sont nos guides, faisons nous confiance.
Notre corps sait.