"Y'a quelque chose qui tourne pas rond chez moi" ✨

"Y'a quelque chose qui tourne pas rond chez moi" ✨

Ô combien de fois je me suis dit que j'étais bizarre... 
Toujours à côté de la norme, toujours trop ci, pas assez ça. 
"Tu peux pas faire comme tout le monde toi hein ?" 

Ça n'a pas aidé d'avoir des antennes et de capter pleins de choses dans le subtil ou dans les énergies des gens, mais même sans ça, même sans ce sentiment d'être une alien sur Terre, qu'est-ce que j'ai pu me sentir bizarre simplement parce que j'étais moi. Dès que j'avais le cafard je regardais le dessin animé Le Vilain Petit Canard 😁

Le système dans lequel on grandit est fait pour éradiquer tout ce qui est original, on nous apprend à être "comme il faut", au lieu de nous laisser être. Ce faisant, on rabote toutes les singularités de notre être, toutes les bizarreries qui font ce que nous sommes, toutes les petites choses qui font qu'on est différent du moule que l'on a choisi pour nous.

🌍💃 Je suis une exploratrice.
J'aime découvrir des nouvelles choses. Quand j'étais petite je changeais de sport et d'activité créative presque chaque année, j'aimais ça, explorer, essayer, m'améliorer, puis recommencer avec quelque chose de complètement différent. On m'a bien fait comprendre que ce n'était pas normal : tu es incapable de t'engager, tu n'es pas sérieuse, tu ne sais pas poursuivre la voie que tu as choisis, tu ne deviendras jamais meilleure en quoi que ce soit, etc. Ça m'a vraiment beaucoup pesé jusqu'à ce qu'une psy me dise "ben non, c'est génial, ça te permet de découvrir pleins de choses, tu es riche de pleins d'expériences différentes et ça montre que tu t'adaptes facilement". Les gens comme ça ce sont des cadeaux de la vie qui te font prendre conscience que, ah, c'est ok en fait, ce que je suis à l'intérieur de moi c'est pas "pas normal", c'est juste une question de perspective !

En anglais on dit :
A jack of all trades is a master of none.
Et quel bonheur de découvrir l'intégralité de cet adage :
A jack of all trades is a master of none, but oftentimes better than a master of one.

🌙🌧️ J'aime la nuit et la pluie.
Quand la nuit tombe quelque chose s'éveille en moi, les gens rentrent chez eux et moi je sens un appel à sortir, j'aime le calme de la nuit, tout est plus lent, plus tranquille, je m'y sens bien. Quand l'orage éclate et qu'il commence à pleuvoir, j'ouvre les fenêtres chez moi, je sors regarder le ciel. Pourquoi je ne sais pas, mais j'aime la pluie.

🌸 Est-ce que ce sont des bizarreries ou simplement des facettes de ce que je suis ?

🌸 Pourquoi perdre la richesse de nos différences et de nos singularités ?

Ça m'a pris beaucoup de temps, et de rencontres, mais petit à petit j'ai changé de perspectives sur pleins de choses. Au lieu de me considérer bizarre pour telle ou telle raison, je me dis maintenant que c'est simplement moi, c'est ce que je suis. ET C'EST OK.

Il y a quelques temps j'ai rencontré brièvement un couple très excentrique, le monsieur portait un costume ultra flashy à pois, et ça m'a mis en joie, mon coeur chantait "merciii", juste parce qu'ils montraient l'exemple dont j'avais besoin à ce moment-là : fuck les normes, soyons nous-mêmes, c'est possible, et c'est ok, c'est même génial parce que comme pour moi ça vient éveiller ça chez les autres.

J'ai partagé ici 3 exemples mais il y en a tant d'autres, et je suis sûre que vous trouverez pleins d'exemples dans vos vies, votre enfance, qui vont dans le même sens, et sur lesquels il est temps de changer de perspective et de s'autoriser enfin à être, de faire sauter les chaînes de nos prisons intérieures pour vivre libre.

🌸 C'est simple, mais pas si facile !

C'est pour ça qu'il est précieux de prendre le temps d'aller voir ce qui est présent au fond de nous, quels conditionnements, quelles blessures, nous empêchent d'être librement nous-même et d'apprécier la vie comme on l'entend ?

🤍
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.